les gyptiens

les gyptiens

Les tomates de Papi !!!!!!.........

                                                                       

Z'avez vu .... mais oui .... c' est  incroyaaaaaaaable ..... les tomates de papi ....

                                

V'là t'y pas que Meu Meu nous fait des découvertes !!!!!!

 

          même tite mamie n'en a jamais vu des comme nous !!!

En haut au premier plan il y a aussi des courgettes  et des blettes..

Au milieu des salades feuilles de chênes et batavias ....

En bas des betteraves rouges ... et la terre libre c' est là qu' étaient les salades que vous me voyez biner au printemps et qui sont maintenant récoltées ...

Là vous pouvez observer trois choses ...

Sur ma gauche des haricots verts qui sont maintenant récoltés .. à la place il y a des choux maintenant ...

à côté ... des tout petits haricots que je récolte maintenant ...

Et ... la superbe calvitie qui me caractérise !!!

 

                                       

                                       Et c' est pas fini !!!!!!!!!!

 

                        Attention!!!je suis une demoiselle moi !!!!!

 

Ici ... Petits plants de poireaux ... de betteraves (pour remplacer les premières) ...des feuilles de chênes ... des batavias ...les blettes (encore petites) au fond, les concombres que je palisse verticalement pour qu' ils ne me prennent pas trop de place ... on ne les voit pas mais il y en à plein derrière les feuilles et ils sont superbes mesdames ...

Même chose sous un autre angle ....

Même chose, mais au fond, devant les petites fleurs on aperçoit les fraisiers ...et chez mon voisin de l' autre côté du chemin ...

La même chose encore sous un autre angle avec les fraisiers en premier plan .... et vous ne voyez pas les pâtissons ... le persil ... mon coin plantes aromatiques ... les radis ... les oignons blancs mon coin semis ... les fèves qui sont finies etc etc .....

Et mes courgettes !!! z' avez vu mes courgettes ???... en moyenne 1,5 à 2 kgs pièce ... ça c' est de la courgette .... c' est la variété    "" le rêve de la duchesse ""...

Une vue d' ensemble...

                                     

     Et mes  fleurs...Vous les avez vues mes fleurs....                                                             

            Hé non !!!!! ils n' ont pas tout vu ... et ils vont voir ce qu' ils vont voir !!!

Tout d' abord, ma maison et mes fleurs au printemps ....

Photo que je pourrai intituler ... Moi, mon ventre, et le rhododendron, au printemps dans la campagne Bordelaise ..... 

Une fleur parmi les fleurs ... ou Douda au printemps ...

Une vue d' ensemble toujours au printemps (il n' y avait pas longtemps que j' avais repiqué mes fleurs d' été)....

Toujours au printemps .... À noter que parmi les photos les mieux cadrées bon nombre ont été prises par Douda ...

 

Et le printemps finit sur deux superbes images .... place à l' été

 

                                                       

Et voici les fleurs d' été.....

 

Une vue d' ensemble d' un côté du jardin ....

 

D' un peu plus près ....

 

on change un peu l'angle de vision ....

 

Un des massifs ....

 

Un autre vu depuis le premier ....

 

Le même de près ....

gros plan ....

couleurs ...

L' entrée de la cuisine

la forêt n' est pas loin .....

Plus loin ..... Un autre massif ...

Le même ...

Mon barbecue rustique que j' ai fait il y a plus de 30 ans

Encore le même ... au fond le temple du miam-miam ... et du glou-glou aussi ... où il se dit que d' obscures dévorations de demoiselles se pratiquent en ce lieu de péché de gourmandise .... Brrrrrr .... j' en ai froid dans le dos !!!!! 

Le revoilà sous un autre angle ce lieu de perdition où de grandes bouffes furent perpétrées et de grandes soifs furent étanchées ....

                                                      

Mais !!!! que va-t-on faire griller dans cette infernale fournaise ??Je n' ose y penser !!!!!!!!!!!!!!

                                                                    ARRRRGGGG ... Mais qui s'qu'y font ?????.... Y font griller des demoiselles ...  !!!!!!!!!

 

Et alors ???????? C' est mal de faire griller des demoiselles ???

Moi, je trouve que c' est beau .... des demoiselles qui grillent ...

Pas vous ??   

                                        ARRRRGGGG !!!!!!... Mais ils sont en train de les dévorer ces sauvages !!!!!!!!!!!

 

 

                                               

Attention .... Chaud devant .... La soif ça n' attend pas !!!!!!!!!!!!!

 

hmmmmmmmm .... qu' est ce que c' est bon les demoiselles .......

Qui sont des carcasses de canards gras ...

Et quand je n' ai pas de carcasse .... regarde ce que je fais de ton foie ... le canard ...

 

Du foie gras frais aux pommes caramélisées ....

                                

                                 PAPY JE TE HAIS !!!!! ..................... Ton ordi je vais le casser !!!!!!! .....

                                                                                                                   

J' y crois qui j' y vais pas tarder à faire un couscous au canard  .....   

                                   Que se passe t-il donc ici ????????????????

                                                  

                 Chez nous aussi y a des demoiselles.... c' est des langoustines peuchère ...hein mon petit chéri ...

Salam aleikoum  ....

Qui s'qui si passe ici ..... li dimoiselles ni sont pas si qui l' on croyait qu' illes étaient .....

y bien ... nous li croquerons tout pareil qui si illes étaient celles qui nous croyons qu' illes étaient .....    c'y clair .... non !!!!!.....

J'y vais vous offrir quilque roses di mon jardin ....

inchaallah .....

 

  

                      

               

                                                                          

   C' EST FINI .....

                 

                 

      



30/05/2007
69 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour